© Courtesy of Ford

(Relaxnews) – Le constructeur américain Ford présente « Digit », un robot humanoïde capable de livrer des colis à domicile.

Réalisé en collaboration avec Agility Robotics, Digit marche, monte et descend des escaliers et porte les colis à la manière d’un humain, dans une limite de 40 pounds (un peu plus de 18 kg). Il peut récupérer un colis dans une voiture entièrement autonome, sans chauffeur, et s’en aller le déposer au domicile du client. Sa conception est ainsi faite qu’il peut être replié et rangé dans un véhicule autonome jusqu’à ce qu’il soit sollicité. L’idée est en tout cas les faire communiquer afin notamment que la voiture partage avec le robot les coordonnées de la personne à livrer. Digit est équipé de caméras et d’un lidar (sorte de radar) de telle manière qu’il peut éviter les obstacles et ne risque donc pas de faire tomber le colis qu’il transporte.

Le département technologie, recherche et développement de Ford n’en finit pas d’étonner, après avoir déjà présenté ces derniers mois un lit intelligent permettant à chacun des occupants de ne pas empiéter sur l’espace de l’autre, un prototype de niche insonorisée ou encore un chariot de supermarché à freinage automatique !

– Découvrir le robot Digit en vidéo : youtu.be/WHWciIxNK2c

source AFP-Relaxnews