© Courtesy of Google

(Relaxnews) – Histoire de couper court aux rumeurs, Google a créé la surprise en publiant sur les réseaux sociaux une première image de son futur Pixel 4, pourtant pas attendu avant l’automne 2019.

Ce qui frappe dans cette photo, c’est la présence d’un imposant module photo carré, doté de deux ou trois capteurs en plus du flash. Il s’agirait d’une petite révolution pour la gamme Pixel, qui jusqu’à présent a toujours été équipée d’un seul capteur, ce qui n’a jamais nui à la qualité de ses images. A noter aussi l’absence d’un quelconque capteur d’empreinte digitale. Malheureusement, la photo de face de l’appareil ne montre pas si son écran disposera toujours d’une légère encoche ou non.

A l’image du Pixel 3 actuellement disponible, le Pixel 4 sera très probablement décliné en une version XL. Il sera en tout cas le tout premier smartphone équipé d’Android Q et bénéficiera des dernières avancées de Google en matière d’assistant intelligent et d’aides logicielles aux prises de vue.

Les dernières rumeurs en provenance des sites spécialisés américains évoquent également la présence dans le Pixel 4 d’une puce issue du projet Soli de Google, permettant de contrôler des appareils sans les toucher. L’idée est de disposer d’un capteur permettant de faire fonctionner l’appareil par simples mouvements de la main en utilisant des gestes dédiés.

Le Pixel 4 devrait être présenté à la rentrée et sa sortie devrait coïncider avec le début du déploiement d’Android Q.

source AFP-Relaxnews