© Courtesy of Google

(Relaxnews) – Après n’avoir proposé ce service que dans un nombre limité de régions, les appels groupés de Google Duo sont désormais offerts à tous les utilisateurs sous iOS et Android à travers le monde, mais le groupe se limite tout de même à huit participants.

Microsoft propose des appels à 50 personnes sur Skype depuis avril, alors que Facetime d’Apple a introduit les appels groupés jusqu’à 32 membres en octobre dernier. C’est désormais au tour de Google d’entrer dans la course en proposant sa nouvelle fonctionnalité (bien que limitée) d’appels groupés tant pour les utilisateurs sous Android qu’iOS.

Cette mise à jour est accompagnée de l’ajout de deux fonctionnalités supplémentaires : un nouveau mode de limitation de consommation de données mobiles et la possibilité de personnaliser ses messages vidéo.

Le premier ajout permet aux utilisateurs situés dans des pays comme l’Indonésie, l’Inde et le Brésil, des régions où l’utilisation des données mobiles peut coûter cher, de limiter cette utilisation sur les réseaux mobiles et le Wi-Fi sur Android. Déjà proposé sur Android et bientôt sur iOS, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs messages vidéo avec du texte, des émojis et des dessins.

Les appels simultanés limités à huit personnes sont possibles dès aujourd’hui, mais le mode d’économie de données sera effectif dans les prochains mois.

source AFP-Relaxnews