© TIMOTHY A. CLARY / AFP

(Relaxnews) – L’outil Live Caption, précédemment réservé à la série Pixel 4, est désormais proposé aux smartphones Pixel 3 et 3a de Google.

En mai dernier, à l’occasion de la conférence annuelle I/O des développeurs de la firme de Mountain View, Google a annoncé Live Caption, un outil pour smartphone qui retranscrit l’audio en texte en temps réel. Lorsque cette technologie a débarqué auprès du grand public en octobre, elle n’était disponible que sur les appareils Pixel 4, mais depuis cette semaine, l’entreprise a promis qu’elle serait aussi proposée sur les gammes Pixel 3. 

C’est confirmé, les smartphones Pixel 3 et la version plus abordable Pixel 3a vont gagner l’accès à Live Caption dans les prochaines semaines.

Cet outil peut enregistrer n’importe quel type d’audio depuis n’importe quelle application (il ne se restreint pas à la parole en direct) et parce qu’il est intégré à l’appareil, il peut retranscrire le contenu en texte sans Wi-Fi ni connexion. En revanche, les appels téléphoniques et vidéo ne peuvent pas être retranscrits.

Toutes les transcriptions deviennent de plus en plus précises avec l’évolution de cette technologie. Elle devrait devenir un outil particulièrement utile pour les personnes sourdes ou malentendantes. 

Live Caption devrait s’étendre à d’autres appareils au cours de l’année 2020 et pourrait aussi être développé en d’autres langues.

https://www.youtube.com/watch?v=v8cLk2W3vY8

source AFP-Relaxnews