© ViewApart/istockphoto.com

(Relaxnews) – Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui facilite le partage par les utilisateurs de photos et de vidéos une par une.

Au lieu d’avoir à créer un album entier, puis d’ajouter une seule photo que l’on voudrait partager avec ses amis ou sa famille, Google Photo a lancé un nouvel outil sur sa plateforme.

Le géant de l’informatique a introduit les conversations privées dans son application Photos, qui permettent aux utilisateurs d’envoyer des images individuelles ou des vidéos à différentes personnes dans des chats directs. En plus de permettre de partager ces photos et vidéos, la conversation rend aussi possible l’échange des messages texte comme dans une application de messagerie traditionnelle.

Les participants au chat peuvent par ailleurs « aimer » les images et les vidéos et tous les visuels peuvent facilement être sauvegardés dans les bibliothèques personnelles des utilisateurs s’ils le désirent. A en croire Google, cet outil n’a pas été conçu pour « remplacer les applis de discussion que l’on utilise déjà », son objectif est de simplifier le partage de souvenirs.

Cette fonctionnalité de conversations dans Photos sera proposée à tous les utilisateurs dans le courant de la semaine.

source AFP-Relaxnews