© Courtesy of JBL / Indiegogo

(Relaxnews) – Le fabricant américain JBL a choisi la plateforme de financement participatif Indiegogo pour soumettre aux internautes un projet ambitieux de casque sans fil qui se recharge tout seul, grâce à l’énergie solaire. JBL profitera du retour d’expérience des premiers utilisateurs pour développer ou non cette technologie à l’avenir.

L’idée du fabricant de casques est matérialisée par un petit panneau solaire placé sur le casque. Il se recharge automatiquement une fois exposé à la lumière et ne nécessite aucun branchement pour alimenter sa batterie.

Baptisé Reflect Eternal, l’appareil se recharge donc perpétuellement tout seul. Le constructeur estime ainsi qu’une heure et demie passée dehors en plein soleil permet d’assurer une autonomie de 68 heures d’utilisation ! Par définition, son autonomie est illimitée lorsque le casque est utilisée en pleine lumière.

Jusqu’au 14 janvier 2020, le casque est disponible à partir de seulement 89 euros, pour les plus rapides, au lieu de 148 euros s’il sort un jour dans le commerce à plus grande échelle. Les premières livraisons ne sont toutefois pas attendues avant octobre 2020. Le projet a en tout cas d’ores et déjà largement dépassé son objectif initial de 500 commandes.

A noter que ce n’est évidemment pas la première fois qu’une marque établie se lance dans un projet financé de la sorte. Dernièrement, Canon a ainsi lancé une caméra compacte sans fil via un site de financement participatif et Sony un système portatif de climatisation/chauffage qui tient dans la poche.

– Soutenir le projet : indiegogo.com/projects/jbl-reflect-eternal-self-charging-headphones

– Découvrir le JBL Reflect Eternal en vidéo : youtu.be/kXU5rGiIKcI

source AFP-Relaxnews