© XAVIER LEOTY / AFP

(Relaxnews) – Les internautes français ont été nombreux à vouloir revoir des clips ou en apprendre plus sur certains des tubes les plus emblématiques de la carrière de Johnny Hallyday dans les heures et les jours qui ont suivi son décès. De fait, c’est sa reprise de « Diego » qui a été la plus recherchée, selon les statistiques de Google Trends.

À l’origine, « Diego libre dans sa tête » est une chanson écrite en 1981 par Michel Berger pour France Gall. Il évoque alors la répression militaire dans certains pays d’Amérique du Sud. Johnny Hallyday reprendra sur scène ce titre quelques années plus tard et en fera un incontournable de son tour de chant. C’est donc la chanson qui a fait l’objet du plus de requêtes sur Internet par les Français après la mort du chanteur, devant « Je te promets », extrait de l’album « Gang » réalisé par Jean-Jacques Goldman, et le tube « Marie » écrit et composé par Gérald de Palmas.

Top 10 des chansons de Johnny Hallyday les plus recherchées sur Google

1. « Diego »
2. « Je te promets »
3. « Marie »
4. « Gabrielle »
5. « Quelque chose de Tennessee »
6. « Requiem pour un fou »
7. « L’envie »
8. « Laura »
9. « Allumer le feu »
10. « Les portes du pénitencier »

Ce classement a été réalisé en prenant en compte les demandes effectuées sur les moteurs de recherche Google et YouTube du mardi 5 au vendredi 8 décembre 2017.

source AFP-Relaxnews