© Google

(Relaxnews) – dir= »ltr »>Suivant les pas d’Amazon avec son Alexa, Google a lancé une version officielle d’Assistant pour l’iPad.

En mai dernier, Google Assistant est devenu disponible sur iPhone, ce qui permettait aux utilisateurs d’iPad de l’utiliser, même de façon limitée. Mais mardi, une édition pour écran plus large est sortie sur l’App Store, qui supporte à la fois les modes portrait et paysage.

Désormais, l’assistant personnel virtuel de Google, qui apporte généralement ses services aux fanas d’Android et aux possesseurs de l’enceinte intelligente Google Home, peut entrer plus sérieusement et plus directement en compétition avec Siri d’Apple.

Dans un message publié sur son blog, la marque met en valeur quelques-unes des façons dont Assistant peut être utilisé sur les appareils Apple, par exemple pour changer l’atmosphère de la pièce en baissant la lumière des lampes « intelligentes » ou changer sa couleur.

Également au programme, le multitâche : grâce à iOS 11, Google Assistant peut maintenant ouvrir le calendrier ou planifier un trajet à venir pendant que l’utilisateur joue à un jeu, grâce à sa prise en charge du multifenêtrage.

D’autres possibilités, comme celles consistant à « appeler maman » ou à « me rappeler d’écrire à la banque », ne convertiront sans doute pas les habitués de Siri, mais elles pourraient être bien accueillies par les fans de Google qui utilisent un iPad en passant.

Apple étant le plus gros vendeur de tablettes dans le monde, l’iPad n’est pas rare dans les foyers. Il n’est par conséquent pas surprenant que plusieurs sociétés cherchent à étendre leurs services sur cette plateforme.

En début de semaine, Amazon a fait exactement la même chose, en introduisant une version application pour tablette de son assistant virtuel Alexa. Quelques jours plus tard, Google lançait sa version compatible iPad dans sept langues différentes (allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais et portugais du Brésil).

source AFP-Relaxnews