© Courtesy of Samsung

(Relaxnews) – C’est en préambule du CES, qui se déroulera à Las Vegas (États-Unis) du 8 au 11 janvier 2019, que Samsung et Apple viennent d’annoncer un partenariat détonnant, à savoir l’intégration d’iTunes et de toute l’offre multimédia de la marque à la pomme sur les Smart TV dernier cri du constructeur sud-coréen.

Un deal gagnant-gagnant

Outre la traditionnelle Apple TV, il va donc devenir possible d’accéder à l’offre de divertissements du catalogue Apple (films, séries, émissions) depuis n’importe quel téléviseur connecté Samsung. De quoi considérablement augmenter l’audience de ces programmes … et les revenus d’Apple.

Dans un premier temps, le déploiement de l’application iTunes devrait concerner une centaine de pays, sans plus de précisions pour le moment. Samsung annonce que tous ceux qui possèdent une de leurs TV connectées datant de 2018 y auront accès, via une mise à jour classique du firmware, en plus évidemment de l’ensemble des modèles à venir. A travers cette application, les clients de Samsung vont pouvoir accéder à leur bibliothèque iTunes existante mais aussi parcourir le Store pour acheter ou louer les films, les émissions ou les épisodes de série des leur choix. A noter qu’il s’agit d’une première puisque jusqu’à présent Apple n’avait jamais autorisé un « concurrent » à intégrer l’offre iTunes dans ses téléviseurs.

Autre grande nouvelle, Samsung annonce le support du protocole AirPlay 2 pour ses prochains téléviseurs, avec là encore une mise à jour concernant ses modèles les plus récents. Cela signifie que tous les utilisateurs d’ordinateurs et de terminaux mobiles Apple, fonctionnant donc sous MacOS et iOS, vont bientôt pouvoir profiter de leurs contenus multimédia favoris (audio, photo et vidéo) sur grand écran.

(CES, du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, site : ces.tech)

source AFP-Relaxnews