© Courtesy of Mozilla

(Relaxnews) – La fondation Mozilla annonce le lancement de Firefox Send, un nouveau service de transfert de fichiers (jusqu’à 2,5 Go), entièrement gratuit et garant de la protection des données personnelles de ses utilisateurs.

Firefox Send permet de partager des fichiers chiffrés volumineux, qu’ils soient privés ou professionnels. Il est possible de garder ces contenus en privé ou de les partager via un lien éphémère. Après une longue période de test, ce nouveau service est désormais accessible à tout le monde. Il permet d’échanger des fichiers pouvant peser jusqu’à 1 Go, mais le simple fait de se connecter à son compte Firefox (gratuit) suffit à lever cette barrière et à pouvoir partager des fichiers pouvant atteindre 2,5 Go. Les destinataires n’ont pas besoin, quant à eux, de disposer d’un compte Firefox pour en profiter pleinement.

Outre un chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité du transfert des données, les utilisateurs ont la possibilité de choisir la date d’expiration du lien du fichier dédié et le nombre de téléchargements autorisés. Un mot de passe peut également être configuré pour davantage de sécurité. Ce service est bien évidemment accessible depuis n’importe quel navigateur.

Firefox Send va ainsi concurrencer d’autres services bien établis, à commencer par WeTransfer, très populaire et qui propose gratuitement de partager des fichiers jusqu’à 2 Go (20 Go dans sa version payante).

– Essayer Firefox Send : send.firefox.com

– Découvrir Firefox Send en vidéo : youtu.be/eRHpEn2eHJA

source AFP-Relaxnews