© Courtesy of Apple

(Relaxnews) – Apple vient d’annoncer que sa prochaine conférence pour développeurs (WWDC) se tiendra du 3 au 7 juin 2019 au McEnery Convention Center de San José (États-Unis). Cette 30e édition rassemblera une nouvelle fois des développeurs et créatifs venus des quatre coins du monde.

Apple revendique plus de 1,4 milliard d’appareils actifs actuellement équipés de ses systèmes d’exploitation (iOS, macOS, watchOS et tvOS). Comme tous les ans, la conférence sera l’occasion de proposer un aperçu des évolutions prévues sur différentes plateformes aux participants, afin qu’ils puissent anticiper leurs projets et surtout rencontrer sur place des ingénieurs de chez Apple.

A plus de deux mois de l’événement, les rumeurs sont encore faibles. Tout juste est-il quasiment acquis qu’un mode sombre devrait faire son apparition dans iOS, permettant non seulement de protéger ses yeux dans l’obscurité mais également de gagner en autonomie. Il s’agirait d’une décision logique après le lancement d’un tel mode dans macOS (Mojave) en 2018.

Les développeurs intéressés par le déplacement ont jusqu’au 20 mars pour s’inscrire sur le site de l’événement, moyennant 1.599 dollars. Pour rappel, la keynote d’ouverture est retransmise en ligne en direct par Apple.

(WWDC, du 3 au 7 juin 2019 à San José, site Web : developer.apple.com/wwdc)

source AFP-Relaxnews