© Courtesy of Xiaomi

(Relaxnews) – Le constructeur chinois Xiaomi, leader mondial des ventes de traqueurs d’activité dans le monde, présente la nouvelle génération de son bracelet connecté Mi Band. Doté pour la première fois d’un écran couleur, il devrait arriver en Europe dès l’été 2019.

Ce qui frappe d’entrée avec ce Mi Band 4, c’est bien entendu son écran AMOLED de 0,95 pouce (120×240 pixels), non seulement plus grand de 40% comparé à la version précédente, mais surtout doté de la couleur et personnalisable. Le bracelet s’avère en outre étanche jusqu’à 50m, ce qui permet de nager avec. En plus de l’activité physique, le Mi Band 4 surveille le rythme cardiaque 24h/24h et peut analyser la qualité du sommeil, le tout sans stress, sa batterie lui octroyant jusqu’à 20 jours d’autonomie. A noter que les Chinois peuvent également profiter de l’assistant vocal maison de Xiaomi pour commander leur bracelet à la voix.

Ce bracelet est également décliné en une version NFC (communication sans contact) un peu plus chère, permettant notamment de payer via Alipay en Chine. Reste à savoir si cette version sera disponible en Europe.

Le Mi Band 4 est d’ores et déjà disponible à la commande en Chine pour 169 yuans dans sa version classique (l’équivalent de 21,50 euros) et 229 yuans avec sa puce NFC (29,20 euros). Il est attendu dès l’été 2019 en Europe. Pour rappel, le Mi Band 3 est actuellement disponible pour 29,99 euros en France.

Selon le cabinet d’analyses IDC, Xiaomi est le leader mondial des ventes dans le segment des bracelets et montres connectés, avec 5,3 millions d’unités écoulées au 1er trimestre 2019, soit plus que les 4,6 millions d’Apple Watch vendues en ce début d’année. Huawei complète le podium avec 3,9 millions d’exemplaires vendus.

source AFP-Relaxnews