© SAM YEH / AFP

(Relaxnews) – De nouveaux MacBook Pro, dont un avec un écran compris entre 16 et 16,5 pouces, ainsi qu’un écran de 31,6 pouces au format 6K seraient au programme des prochaines sorties d’Apple en 2019, selon l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities, toujours particulièrement bien informé concernant la marque à la pomme, repris par le site MacRumors.

La plus grosse nouveauté, côté ordinateurs, serait l’apparition d’un MacBook Pro doté d’un nouveau design et d’un écran de 16 ou 16,5 pouces alors que la gamme actuelle se décline en deux tailles de 13 et 15 pouces. D’autre part, le nouveau MacBook de 13 pouces serait configurable avec 32 Go de RAM (contre 16 Go aujourd’hui), comme les actuels MacBook Pro de 15 pouces. Enfin, Apple travaillerait sur un moniteur de 31,6 pouces d’une ultra-haute définition 6K pour accompagner le prochain Mac Pro qui devrait également sortir d’ici la fin 2019.

Pour le reste, la feuille de route d’Apple en matière de hardware comprendrait un système de charge sans fil sur les iPhone, qui pourraient ainsi se recharger directement les uns contre les autres. Trois modèles de 5,8 à 6,5 pouces seraient proposés, tous disposant toujours d’un port Lightning (donc toujours pas d’USB-C à l’horizon) et de la même encoche en haut de l’écran.

Quant au nouvel iPad de base, il devrait passer de 9,7 à 10,2 pouces de diagonale. Concernant l’Apple Watch, la fonctionnalité d’électrocardiogramme (ECG) serait étendue à davantage de pays.

Parmi les autres sorties attendues cette année par l’analyste figurent un nouvel iPod touch, de nouveaux AirPods et (enfin !) l’AirPower, la station de recharge sans fil tant attendue depuis sa présentation officielle en … 2017.

source AFP-Relaxnews