© Courtesy of Google

(Relaxnews) – Google annonce quelques modifications à venir sur son application de recherche sur mobiles. Le but est de rendre les résultats plus lisibles, mais aussi de rendre la publicité plus discrète au moment même où Google souhaite en placer davantage dans ses résultats.

Ce nouveau design se caractérise surtout par l’affichage de l’icône du site (favicon) juste devant son nom et/ou son URL, le tout au-dessus du nom de la page mis bien en évidence. D’autre part, l’URL traditionnellement affichée en vert passe ici au noir tandis que l’indicateur de publicité (« Annonce ») se fait plus discret.

Cette refonte n’est valable que sur les terminaux mobiles pour le moment et sera déployée dans les prochains jours. Reste à savoir si la version Web classique, sur ordinateur, sera elle aussi concernée prochainement par ces changements.

La prochaine étape promet d’être l’ajout d’actions afin par exemple de commander un article ou de lire un média directement depuis la page de résultat, sans avoir forcément à passer par le site dédié.

source AFP-Relaxnews