© Courtesy of HTC

(Relaxnews) – HTC annonce que son nouveau casque de réalité virtuelle, le Vive Pro Eye, est désormais disponible en Europe, d’abord via son site internet puis dans les points de vente habituels à partir du mercredi 22 mai 2019.

Dévoilé au dernier CES, à Las Vegas (États-Unis), le nouveau Vive Pro Eye est principalement à destination des professionnels.

Dérivé du fameux Vive Pro, il propose de très nombreuses fonctionnalités particulièrement innovantes, à commencer par le suivi des mouvements de l’oeil (Precision Eye Tracking) qui monopolise une bonne partie de la puissance du processeur et de la puce graphique afin d’optimiser la qualité des images affichées.

Le Vive Pro Eye propose un champ de vision de 110 degrés et bénéficie de la technologie de suivi SteamVR 2.0, qui offre une grande flexibilité pour des démonstrations évoluant dans un environnement de 7×7 m (avec 2 bases déployées) ou 10×10 m (à l’aide de 4 bases). Ce casque est en outre doté de deux écrans Oled de 3,5 pouces de diagonale dotés d’une résolution combinée de 2880 x 1600 pixels. Le casque comporte enfin deux micros intégrés ainsi que des écouteurs amovibles certifiés Hi-Res pour une immersion encore plus spectaculaire. Le Vive Pro Eye reprend le concept et le design du Vive Pro en l’optimisant aux besoins d’aujourd’hui.

Pour fonctionner correctement, le Vive Pro Eye nécessite d’être couplé à un PC équipé d’un processeur Intel Core i5-4590 ou AMD FX 8350, équivalent ou supérieur, d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290, équivalente ou supérieure, d’au moins 4 Go de RAM et tournant de préférence sous Windows 10 (mais fonctionne néanmoins sous Windows 7 et 8.1).

Le Vive Pro Eye est disponible pour 1.649 euros dès ce mercredi 15 mai 2019 sur Vive.com avant d’être ensuite commercialisé auprès des revendeurs certifiés dans 25 pays d’Europe. Le pack comprend notamment le casque Vive Pro Eye avec son câble, deux stations de base SteamVR 2.0, deux manettes, un kit de montage et tous les câbles nécessaires. Les professionnels auront quant à eux accès à un programme de licence dédié, assorti d’une garantie de 2 ans couvrant une utilisation commerciale, moyennant 185 euros (HT) supplémentaires.

source AFP-Relaxnews