© CreativeDream / Istock.com

(Relaxnews) – Alors que les grandes vacances commencent dans quelques jours pour certains, le syndicat des tours-opérateurs (SETO) rapporte ce mardi 25 juin l’engouement des voyages organisés en Jordanie et en Egypte. L’Afrique du Nord et le Moyen-Orient redeviennent des destinations de prédilection. 

D’après des réservations bouclées à fin mai, en comparaison à l’année précédente, les voyages organisés pour visiter l’Egypte lors de la prochaine saison estivale bondissent de 102%. Une tendance que les Entreprises du Voyage avaient déjà confirmée avec des réservations en hausse de 61% entre juillet et septembre. En Afrique du Nord, la Tunisie complète la carte des destinations à succès, avec +23% de voyages organisés supplémentaires réservés. 

Du côté du Moyen-Orient, la Jordanie devient le nouveau voyage à la mode. Les réservations de voyages à forfait explosent de 238%, tandis que ceux pour la Turquie sont en progression de 59%. 

Ce nouvel engouement pour des vacances à l’oriental s’effectue au détriment de destinations européennes d’habitude hyper sollicitées. C’est le cas des Canaries, où les réservations de voyages organisés sont en repli de 14%, mais aussi des Baléares (-13%), et dans une moindre mesure la Grèce continentale (-6%) et les Iles grecques (-8%). 

En long-courrier, les vacanciers s’offriront cet été un voyage aux Maldives (+24%). L’hiver dernier déjà, l’archipel avait eu du succès (+31%). 

source AFP-Relaxnews