© Universal Studios Japan

(Relaxnews) – La zone Super Nintendo World du studio Universal Studios Japon (Osaka) accueillera ses premiers visiteurs au printemps 2020. Ce projet est le résultat d’un accord signé en 2014 par Universal et Nintendo.

La zone Super Nintendo World du parc Universal Studios Japon sera d’abord dotée de deux attractions opérationnelles : Super Mario Kart Ride et Yoshi’s Adventures.

Tous les éléments emblématiques de la franchise « Super Mario » seront présents dans un paysage conçu sur trois niveaux. Le PDG d’Universal Parks & Resorts, Tom Williams, cite même le rival de Mario, Bowser, et le château de la princesse Peach, lorsqu’il s’exprime à la conférence Merrill Lynch Media, Communications & Entertainment 2019.

Sorti il y a 27 ans, le jeu de course dérivé de cet univers, « Super Mario Kart », est l’un des plus vendus de tous les temps. Yoshi, l’ami vert de Mario, est la star de plusieurs jeux, notamment « Super Mario World 2: Yoshi’s Island » et « Yoshi’s Crafted World ».

Super Mario World proposera par ailleurs aux visiteurs de porter des bracelets interactifs. Grâce à eux, les visiteurs pourront progresser dans le parc, enregistrer leurs scores et essayer plusieurs jeux de Super Nintendo World. Le bracelet pourra aussi interagir avec la console du visiteur si celui-ci le souhaite. Nintendo et Universal devraient offrir la priorité aux jeux Nintendo Switch.

Le concept Super Nintendo World sera exporté dans les parcs Universal de Hollywood et d’Orlando, ainsi que dans celui de l’île de Sentosa à Singapour.

Des parcs Universal sont en construction à Pékin en Chine (pour 2020), à Hwaseong en Corée du Sud (2021) et à Moscou en Russie (2022) mais Williams explique que ces parcs ne seront pas concernés par cette nouveauté dans un premier temps.

Universal Parks & Resorts Japan avait offert un aperçu animé du futur parc Super Nintendo World dans une vidéo publiée en juin 2017.

source AFP-Relaxnews