© Courtesy of Emirates Airlines

(Relaxnews) – Les experts des guides Fodor’s ont organisé leur première remise de trophées pour couronner les meilleures compagnies aériennes, les meilleures applications de voyages, mais aussi les accessoires à utiliser par les voyageurs, ainsi que les compagnies aériennes les plus adaptées pour voyager avec ses animaux de compagnie.

Les rédacteurs des guides Fodor’s ne s’en cachent pas, avec ces nouvelles récompenses, ils ne cherchent pas à proposer des Oscars de l’Aviation ni des Grammy Awards des voyages, mais plutôt d’offrir une certaine reconnaissance aux entreprises et aux personnes qui « améliorent un peu » l’expérience de voyage. 

« Nous voulions répondre à des questions utiles, mais aussi garder un ton léger », ont expliqué les responsables des guides.

Ils ont ainsi proposé des catégories incontournables comme la Meilleure compagnie aérienne (Emirates) mais ont aussi proposé des catégories plus utiles et décalées qui prennent en compte la variété d’expériences possibles de voyages. 

Par exemple, les passagers très grands ou corpulents noteront que JetBlue remporte le titre de Meilleure compagnie aérienne pour les voyageurs aux longues jambes ou de taille XXL. Une cabine spéciale à l’avant de certains appareils fait d’American Airlines la Meilleure compagnie pour les animaux de compagnie. 

En ce qui concerne les accessoires de voyage, la marque de bagages Away remporte le titre des Meilleures valises, Sennheiser celui du titre des Meilleurs casques et PackPoint celui de la Meilleure application pour les voyageurs. 

Voici les autres lauréats à retenir : 

Meilleure compagnie low-cost : Norwegian Air 
Meilleure compagnie pour dormir : JetBlue Mint 
Meilleure compagnie pour les gourmets : Japan Airlines 

Meilleur aéroport : Singapore Changi 
Meilleur aéroport pour le shopping: Londres Heathrow 
Meilleure offre culinaire à l’aéroport : Newark Liberty 
Pire aéroport du monde : Los Angeles International 

Meilleures croisières de luxe : Crystal Cruises 
Meilleures croisières low-cost : Carnival Cruise Line 
Meilleures croisières pour boire : Norwegian Cruise Line 
Croisières les plus folles : U by Uniworld Drag Cruise

source AFP-Relaxnews