© Courtesy of boutique.elysee.fr

(AFP) – Après les montres et les mugs, voici les savons de Marseille, les parapluies et les chocolats: l’Élysée élargit, à l’occasion des Journées du patrimoine, sa gamme de produits dérivés, dont une partie des gains va à la rénovation du palais présidentiel français.

Un an après le lancement de la marque « Élysée – Présidence de la République », 38.500 produits ont été vendus pour un chiffre d’affaires d’un million d’euros, notamment par la boutique en ligne, a indiqué vendredi l’Élysée.

La présidence a ainsi récolté 100.000 euros pour les projets de rénovation de l’Élysée et des autres propriétés présidentielles.

Les trois produits les plus vendus ont été la montre tricolore Lip (169 euros), le mug Élysée (24,90 euros) et le protège-passeport en cuir (35 euros).

Aux 80 produits « made in France » existants, s’ajoutent désormais dix nouveaux, dont les jouets en bois de Vilac, le savon de Marseille de Marius Fabre, les chocolats d’Alain Ducasse, les parapluies du Véritable Cherbourg et une série de timbres La Poste sur les métiers de restauration du patrimoine.

« C’est un soutien concret aux entreprises partenaires qui produisent en France et créent de l’emploi sur nos territoires », souligne l’Elysée, en précisant que la boutique « ne coûte rien aux contribuables ».

À l’occasion des Journées du patrimoine, 20.000 personnes sont attendues pour la visite du palais présidentiel.

source AFP-Relaxnews