© AFP PHOTO / FRANK PERRY

(AFP) – Le parc d’attraction du Puy du Fou a battu son record de fréquentation en 2018 avec 2,3 millions de visiteurs venus assister aux fresques historiques qui font la réputation de ce lieu fondé par Philippe de Villiers il y a 40 ans, a annoncé le parc jeudi.

« Le Puy du Fou confirme cette année encore sa position de 2ème parc à thème de France » derrière Disneyland Paris, s’est félicité le parc dans un communiqué. Quelque 2,26 millions de personnes avaient visité le parc en 2017.

Le parc historique installé en Vendée a également souligné le succès de ses hôtels thématisés (Rome antique, époque mérovingienne, Renaissance…) ayant enregistré un taux de remplissage de 87% sur la saison.

Le Puy du Fou, ouvert d’avril à novembre, prévoit près de 28,5 millions d’euros d’investissement pour ses spectacles en 2019 et présentera la saison prochaine une nouvelle création sur le roi Clovis, baptisée « Le Premier Royaume ».

Le spectacle, qui promet « des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits », aura le même thème que l’ouvrage publié par Philippe de Villiers en octobre « Le mystère Clovis ».

Dans une interview à l’hebdomadaire Valeurs actuelles lors de la sortie de son livre, l’ancien candidat à l’élection présidentielle évoquait son admiration pour ce personnage historique. « Clovis, ce sont les racines chrétiennes de la France », avait estimé le sexagénaire aujourd’hui retiré de la vie politique, ajoutant que « la similitude entre notre époque de décadence et la chute de l’Empire romain devrait frapper les esprits ».

source AFP-Relaxnews