© Courtesy of Lava and Moss Hotel

(Relaxnews) – Situé à moins d’une heure de route de Reykjavik, le « blue lagoon » est une des attractions touristiques incontournables d’un séjour en Islande. Visité par de nombreux touristes, le site offrira bientôt le luxe de la quiétude grâce à un hôtel très haut de gamme qui doit ouvrir juste en face. 

Le « blue lagoon » (lagon bleu en anglais, NDLR) est une station thermale, qui se situe dans le sud-ouest de la terre de glace. Le site attire une foule de visiteurs chaque année compte tenu de sa particularité. Dans un paysage de lave, les touristes se baignent dans une eau laiteuse, fournie par la centrale géothermique à proximité. L’eau est riche en silice et donne lieu à une offre détente, autour des rituels du bien-être.

L’affluence touristique est ainsi un argument adéquat pour ouvrir un hôtel de luxe. L’établissement doit être construit dans ce paysage volcanique. Les travaux consisteront à forer dans la lave datant de 1226. Le « Lava and Moss Hotel » sera situé dans le sud-ouest du « blue lagoon ». Les hôtes auront le loisir de profiter du calme des eaux thermales grâce à un lagon privé, qui promettra bien sûr les mêmes bienfaits. L’offre bien-être sera complétée par un spa installé en souterrain. Une sorte de hammam, avec la vapeur d’une roche chauffée, permettra d’éliminer les toxines. La sérénité sera assurée également par un mur où ruissellera l’eau thermale.

62 chambres luxueuses constitueront l’offre hôtelière. Chacune bénéficiera d’une pleine ouverture sur la nature islandaise grâce à une large fenêtre allant du sol jusqu’au plafond. Des espaces lounges ainsi qu’une bibliothèque aideront au repos.

Enfin, le restaurant, qui donnera vue sur les eaux laiteuses, établira un menu dégustation en sept services. Même le vin bénéficiera des conditions du lieu, avec l’installation d’une cave pas comme les autres où des crus du monde entier vieilliront tranquillement.

Le Lava and Moss Hotel devrait ouvrir à l’automne prochain. Compter 109.000 isk (environ 913 euros) la chambre et 300.000 isk (environ 2.512 euros) la suite avec un accès privé à un lagon.

source AFP-Relaxnews