© PATRICK KOVARIK / AFP

(Relaxnews) – Forbes a publié le classement des chambres d’hôtel les plus luxueuses du monde. Dix-sept pays y sont représentés, dont la France. 

Les États-Unis dominent le classement, suivis de la Chine (6 établissements) et de la France (4). Les hôtels indépendants complètent la liste.

Les 41 hôtels du classement proposent des chambres décrites comme extrêmement confortables, fonctionnelles et élégantes avec des éléments de détail qui font la différence : du linge de lit de grande qualité, des produits de bain luxueux, des technologies de pointe, des oeuvres d’art, une réelle isolation sonore et des espaces de vie volumineux. 

Le guide Forbes envoie des inspecteurs incognitos afin d’évaluer les hôtels selon 900 critères et standards. « Chaque hôtel de ce classement a été amplement testé et approuvé, jugé d’un confort et d’une tranquillité suprêmes. Les établissements sont dotés d’équipements et de technologies de qualité supérieure”, explique le PDG de Forbes Travel Guide, Filip Boyen dans un communiqué.  

À Paris, les Grands Appartements de l’Hôtel de Crillon ont été décorés par le regretté Karl Lagerfeld. Ils renferment des boiseries, des chandeliers de cristal, du marbre de Carrare et un lit à baldaquin d’inspiration Louis XVI. Il est l’un des quatre palaces français cités dans le classement, aux côtés du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, du Mandarin Oriental et du Ritz.

Les chambres de l’hôtel Four Seasons de Guangzhou en Chine bénéficient de salles de bains en marbre et de profondes baignoires, tandis que toutes les suites de Casa Palermo à Pebble Beach (Californie) disposent de cheminées.

Le classement complet est à consulter sur Forbes Travel Guide.

source AFP-Relaxnews