© kickstand / IStock.com

(Relaxnews) – L’heure n’est pas encore à la course aux cadeaux de Noël que déjà les acteurs du tourisme jettent les grandes lignes des tendances de voyage de 2020. En se basant sur l’augmentation des réservations de ses hébergements d’une année sur l’autre (d’octobre 2018 à octobre 2019), Airbnb a dressé le palmarès des vingt destinations qui seront en vogue l’année prochaine. 

Les Etats-Unis régaleront les voyageurs en 2020. D’après les prospections d’Airbnb, les baroudeurs partiront découvrir Milwaukee dans le Wisconsin, mais aussi Eugene, dans l’Oregon, ou encore Cap Canaveral en Floride. Concernant les deux premières prétendantes, on peut s’étonner de ces choix compte tenu de leur faible notoriété touristique. Selon Airbnb, les voyageurs seront attirés en fait par les villes moins connues et écoresponsables. Les réservations pour Milwaukee ont par exemple bondi de 729%. A Eugene, la hausse est de l’ordre de 213%. 

Les voyageurs auront à coeur de redécouvrir des bastions du tourisme international par le biais de spots encore peu vantés, comme Buriram en Thaïlande ou Guadalajara au Mexique. 

Toutefois, on relèvera la présence de destinations incontournables à succès de ces dernières années, à l’image de Tokyo. Après la Coupe du monde de rugby, la capitale nippone organisera les Jeux olympiques l’été prochain. Airbnb table sur une hausse des réservations de ses hébergements de 103%. 

Enfin, à noter que la France bénéficie d’un seul représentant au sein de ce palmarès, à savoir la station de ski des Contamines-Montjoie. 

Voici le palmarès des vingt destinations qui auront la cote en 2020 d’après Airbnb : 

Milwaukee, Wisconsin, Etats-Unis
Bilbao, Espagne
Buriram, Thaïlande
Sunbury, Australie
Roumanie
Xi’an, Chine
Eugene, Oregon, Etats-Unis
Luxembourg
Guadalajara, Mexique
Vanuatu
Cali, Colombie
Cap Canaveral, Floride, Etats-Unis
Aberdeen, Ecosse
Courtenay, Canada
Ubatuba, Brésil
Les Contamines-Montjoie, France
Tokyo, Japon
Kerala, Inde
Malindi, Kenya
Maastricht, Pays-Bas

source AFP-Relaxnews