© All rights reserved

(Relaxnews) – La plateforme de réservation OUI.Sncf lance le paiement via son assistant conversationnel OUIbot, pour les voyageurs pressés qui n’auront désormais besoin que de quelques clics pour acquérir un billet de train. 

Lancé en décembre 2017, l’assistant conversationnel de OUI.Sncf passe le cap du paiement. De la même façon que l’on échange avec le robot pour avoir des informations quant à un futur voyage, il suffit de renseigner la destination, la date et heure du trajet pour générer une recherche.

Sans quitter la fenêtre de conversation, les internautes ont la possibilité de trouver le créneau qui leur convient. Ces derniers doivent toutefois se connecter au préalable à leur compte s’ils souhaitent réserver en quelques clics seulement et effectuer le paiement auprès du robot. On peut basculer sur la plateforme traditionnelle et terminer l’achat si l’on ne souhaite pas se connecter. 

A l’instar d’une commande habituelle, les voyageurs reçoivent par mail la confirmation de leur réservation. 

Depuis son lancement, le OUIbot échange avec plus de 5.000 visiteurs chaque jour. 

La SNCF avait déjà démontré croire en l’avenir du conversationnel. La plateforme OUI.Sncf est présente sur Facebook Messenger depuis 2016 et sur l’assistant Google depuis l’année dernière. 

source AFP-Relaxnews