© AFP PHOTO / DENIS CHARLET

(Relaxnews) – Easyjet constitue la compagnie aérienne low-cost la plus utilisée par les Français, avec 15% de plébiscites, révèle une étude d’Air Indemnistés/OpinionWay. 

Au cours de ces deux dernières années, plus d’un tiers des voyageurs français a choisi de monter à bord d’un avion géré par une compagnie low-cost. Easyjet constitue le transporteur le plus plébiscité, devant Ryanair qui ne recueille que 10% des avis. Les passagers tricolores ne favorisent pas les compagnies nationales puisque Transavia n’arrive qu’en troisième position, avec 8% de plébiscites et Hop! avec 6%. 

Si les compagnies aériennes low-cost sont installées depuis de nombreuses années dans les habitudes des passagers, leur business modèle suscitent encore quelques craintes, notamment en matière de coûts supplémentaires. 42% des voyageurs ont davantage peur de devoir s’acquitter de frais bancaires ou de devoir payer leur siège et leur repas que de subir une annulation de vol (30%), sinon un retard (27%). 

D’ailleurs, la fin du bagage cabine gratuit à bord des avions Ryanair et Wizz Air depuis le 1er novembre pourrait être un argument pour 60% de personnes interrogées de choisir une compagnie régulière. Les voyageurs les plus âgés, de 50 à 64 ans, sont même 66% à partager cet avis. 

Ce sondage OpinionWay pour Air indemnité a été réalisé les 30 et 31 octobre 2018 auprès d’un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

source AFP-Relaxnews