© Tony Tremblay / Istock.com

(Relaxnews) – De Toronto au Belize, et de la Chine à la Dordogne, National Geographic Traveler a dévoilé ses recommandations de destinations de voyage pour 2019. 

On compte au total 28 destinations dans l’édition « Best Trips » du magazine, classées selon quatre thèmes : villes, nature, culture et aventure. 

Dans la catégories des villes, Toronto (Canada) est décrite comme un centre dynamique de créativité multiculturelle. La diversité de cette ville canadienne, près de la moitié de ses résidents y ont immigré et parlent plus de 200 langues, encourage le mélange créatif à l’oeuvre dans la métropole. Le magazine mentionne même des artistes actuels venant de Toronto, à savoir le rappeur Drake et le chanteur The Weeknd. L’art et la gastronomie y tiennent aussi une place de choix. 

Le magazine conseille aussi à ses lecteurs de découvrir les richesses naturelles de Fanjingshan, en Chine, qui vient d’être inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Ce site sacré bouddhiste culmine à plus de 2.500 m et se caractérise par une vaste amplitude d’altitude car il débute à 500 m, cette amplitude favorise l’existence de types de végétation et de relief très diversifiés qui plairont aux randonneurs.

En 2019, la région de la Dordogne, dans le sud-ouest de la France, célébrera le 100ème anniversaire de la Félibrée, une fête traditionnelle occitane qui attire des milliers de personnes chaque année avec une recette immuable faite de vieux métiers, de costumes traditionnels, de musique et de littérature. Une bonne raison de figurer dans le liste de NatGeo. Les châteaux qui peuplent cette région ainsi que neuf restaurants étoilés au Michelin abondent aussi en faveur de ces contrées. 

Voici les Meilleures destinations de 2019 selon National Geographic : 

VILLES
Dakar, Sénégal
Salvador, Brésil
Kansas City, Missouri
Toronto, Canada
Matera, Italie 
Perth, Australie 
Mexico, Mexique

NATURE 
Amazonie péruvienne 
Monténégro
Bélize
Gorongosa National Park, Mozambique
South Walton County, Floride 
Fanjingshan, Chine 
Tahiti, Polynésie française 

CULTURE 
Le Caire, Egypte 
Hoang Lien Son, Vietnam
Galway, Irlande 
Sentier du Bauhaus, Allemagne
Oakland, Californie 
Vevey, Suisse 
Dordogne, France 

AVENTURE 
Groenland 
Désert Bisti/De-Na-Zin, Nouveau Mexique 
Isla de los Estados, Argentine 
Macédoine
Canterbury Region, Nouvelle Zélande
Caño Cristales River, Colombie 
Oman 

Plus de renseignements sur https://www.nationalgeographic.com/travel/features/best-trips-2019/.

source AFP-Relaxnews