Le premier ennemi du golf en France serait sa réputation élitiste. Pour mettre fin à ces idées reçues, les acteurs et amoureux de ce sport montent au créneau…

« Grâce à une sorte de plan vert mis en œuvre dans les années 80 qui a permis l’ouverture de nombreux golfs publics, la pratique du golf est devenue accessible à tous. À contrario de certains clubs très fermés qui filtraient les adhésions » précise François Brubach, président de la Ligue du Grand Est. Cette avancée permet aujourd’hui de voir la discipline d’un autre œil : « j’ai découvert le golf après une initiation gratuite au golf de Pulnoy. Cela fait maintenant dix ans que je prends plaisir à taper la balle et surtout à marcher et à m’oxygéner, » insiste Jérôme. Des arguments sport santé qui séduisent jeunes et moins jeunes et qui offrent au golf un bel avenir.

Fédération Grand Est : http://ligue-golfgrandest.org

Golf de Pulnoy

Albatros, une association handigolf en plein vol

Les personnes en situation de handicap se retrouvent toute l’année régulièrement au golf de Pulnoy pour s’adonner à leur sport favori. Un tournoi leur est dédié le samedi 22 et dimanche 23 septembre au golf de Pulnoy. Une vingtaine de participants sont attendus pour y affronter des adversaires issus du golf pulnéen mais aussi d’autres clubs du Grand Est. L’objectif est de montrer que la pratique du golf est universelle.

Trophée Albatros Nancy-Pulnoy Garden Golf de Nancy Pulnoy –
10 Rue du Golf
à Pulnoy – 03 83 18 10 18 – http://www.ngf-golf.com/gardengolf-nancypulnoy

©Fédération Handysport

Formation en Lorraine

Des espoirs bien accompagnés

Profitant des infrastructures et des golfs publics de qualité en Lorraine, la Ligue du Grand Est met l’accent sur la formation en accompagnant les meilleurs jeunes golfeurs dans leur progression. En attendant de voler de leurs propres ailes et rejoindre ainsi des clubs évoluant au plus haut niveau, les espoirs lorrains bénéficient d’un vrai suivi technique et mental jusqu’à 18/20 ans.

Ryder Cup

Une première planétaire en France

Après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques, la Ryder Cup est le troisième événement sportif le plus médiatisé au monde. Cette compétition qui a lieu tous les deux ans oppose les 24 meilleurs joueurs d’Europe et des Etats-Unis. Pour ce rendez-vous qui se déroule pour la première fois de son histoire en France, du 25 au 28 septembre au Golf National à Paris, les 60.000 billets ont été vendus en un temps record.

Où pratiquer en Lorraine ?

Golf Grand Nancy Pulnoy

10 rue du Golf
à Pulnoy
03 83 18 10 18
https://jouer.golf/grand-nancy-pulnoy

Golf de Nancy Aingeray

1 chemin
du Golf à Aingeray
03 83 24 53 87
https://jouer.golf/nancy-aingeray/-

Golf Avrainville

Chemin du Vau
à Avrainville –
03 83 62 99 52
http://www.golfavrainville club.quomodo.com