© Serge Martinez/ Ville de Nancy

Elles font partie désormais des événements associés avant la célébration de la Saint Nicolas à Nancy. Les courses de la Saint-Nicolas se veulent grand public : le 10 km, la course des écoliers, le championnat départemental des collèges et des lycées ainsi que la course des étudiants connaissent toujours un certain succès populaire : « notre volonté est de garder cet aspect festif lié à la Saint-Nicolas qui est une fête très importante pour tous les Lorrains, insiste Pascal Thiebault du Nancy Athlétisme Métropole. Autre symbole, toutes les arrivées se font place Stanislas sur l’une des plus belles places du monde. L’un des temps forts est le 10 km, course pour laquelle nous bénéficions du label national et qui est qualificative pour les championnats de France. » Plus de 3000 participants sont attendus, ils évolueront sur un parcours roulant et plat au départ de la rue Sainte-Catherine avec un passage parc de la pépinière. Lors de l’édition précédente du 10 km, le Lorrain Benjamin Choquert s’était adjugé la victoire en repartant avec le challenge du regretté Pascal Zilliox.

Les Infos en plus : 

Les parcours

Depuis quelques années, le parcours des courses de la Saint-Nicolas est sans cesse en évolution. Cela fait deux ans que les organisateurs ont dû s’adapter aux normes de sécurité en imaginant des parcours bloquant le moins d’artères possible de la ville de Nancy.

Un collectif au point

Si les courses de la Saint-Nicolas restent populaires et sûres, c’est aussi grâce à un travail collectif qui réunit les services techniques de la ville de Nancy ainsi que les policiers municipaux qui se mobilisent pour toute la durée des épreuves.

Une course prisée

Le 10 km des courses de la Saint-Nicolas est reconnu à travers tout le pays. Les participants viennent des 4 coins de la France, avec un fort contingent parisien. La raison : la distance est idéale pour cette période de l’année.

INFOS PRATIQUES : 

Du dimanche 26 novembre au mercredi 6 décembre

http://nam.athle.fr