© DR

Depuis 2005, le club de boxe française de Vandœuvre met son savoir-faire dans l’organisation de championnats du monde. Les amateurs de savate verront sur le ring 3 finales mondiales : « le plateau proposé est d’un très haut niveau, lâche Abdullah Ozkan, entraîneur au club de Vandœuvre. Maurine Atef, Chloé Nandi et Amine Boutchiche sont actuellement ce qui se fait de mieux dans leurs catégories en France et dans le monde. »
Une affiche qui sonne comme une nouvelle récompense pour le club vandopérien : « cela démontre que notre travail est reconnu. Ce n’est pas pour rien si une grande majorité des meilleurs boxeurs veulent participer à nos championnats depuis autant d’années, souligne fièrement Abdullah Ozkan. » En sus, le public pourra assister à une dizaine de combats de gala masculins et féminins. Parmi ces assauts, figurent ceux du Toulois Dylan Colin actuel champion du monde de savate et Hanna Moutahammiss membre du club de Vandœuvre, de retour après une « pause bébé » dont le palmarès est une référence : 4 fois championne de France Elite, 2 fois championne d’Europe et 1 fois championne du monde.

Infos en + 

L’assaut en savate boxe française

C’est une forme de rencontre à la « touche », où toute puissance des coups est exclue. Cette sorte de confrontation concerne la majorité des licenciés, notamment les femmes et les jeunes. L’assaut constitue la seule possibilité pour les moins de 18 ans de s’opposer à
des adversaires.

Le combat en savate boxe française

Il s’agit d’une forme de rencontre où la puissance des coups est autorisée mais bien codi ée. Pour respecter l’intégrité physique des athlètes, les ports du protège-dents, de la coquille, du protège-poitrine et de la protection pubienne sont obligatoires.

Le club savate boxe française de Vandœuvre

Il figure dans le top 10 national grâce à ses résultats obtenus dans toutes les catégories. Avec plus de 250 licenciés dont 40 % de femmes et 55% de moins de 18 ans, le club vandopérien est un modèle en France en terme de parité.

INFOS PRATIQUES:

Finales mondiales de savate boxe française

Samedi 18 novembre à 19 h Parc des sports de Vandœuvre

Tarifs:Ring 20€-Gradin 10€

Gratuit pour les moins de 8 ans