Nouvelle formule pour le semi-marathon de Nancy.
© DR

La formule gagnante du Semi-marathon de la Métropole du Grand Nancy reste la même depuis 10 ans : le haut niveau s’allie à la pratique populaire de la course à pieds.

Pour cette nouvelle édition, le changement de date n’est pas la seule nouveauté apportée par Nancy Athlétisme métropole, le club organisateur. Programmé les années précédentes en octobre, le Semi-marathon de Nancy est désormais inscrit au sortir de l’hiver.

Le starter donnera le départ du Boulevard d’Austrasie et non plus de la rue Stanislas pour effectuer les 21 km qui mèneront les concurrents à Jarville, Heillecourt, Fléville, Laneuveville, Tomblaine, St-Max et Essey-lès-Nancy.Malgré les contraintes liées à l’état d’urgence et à la sécurité, le parcours imaginé s’adresse au plus grand nombre.

Autre innovation, une structure médicale dans laquelle des kinésithérapeutes et des ostéopathes seront à la disposition des coureurs avant et après la course. Suite à une année blanche et une modification du calendrier, toutes ces améliorations prouvent que les organisateurs du Semi-marathon de la Métropole du Grand Nancy en ont sous la semelle.

Ils sont déjà dans les starting-blocks.

Semi-marathon de la Métropole du Grand Nancy

Dimanche 5 mars, départ à 10h

Boulevard d’Austrasie.

nam.athle.fr