© Alex Broadway

Sur le grand panneau planté devant le skate park, le compte à rebours se précise et, maillot jaune sur les épaules, Stanislas compte les jours avant l’arrivée à ses pieds de la quatrième étape du 106e Tour de France. Cette étape de 215 km – l’une des plus longues de la Grande Boucle – reliera Reims à Nancy sur un parcours assez plat et très roulant. Les coureurs traverseront les communes de Villers-lès-Nancy, Laxou, Vandœuvre et Jarville finiront en sprint sur le boulevard d’Austrasie. L’arrivée est prévue le mardi 9 juillet vers 17h30, précédée des quelques heures par la mythique caravane du Tour. Vous rêvez d’un bob Cochonou ? Vous êtes fan de vélo ? Venez assister à la plus mythique des courses cyclistes, cinq ans après son dernier passage dans l’agglomération.

© Alex Broadway

Reims-Nancy : 213,5 km

La 4e étape de la Grande Boucle rallie cette année Reims à Nancy. Avec 213,5 kilomètres à parcourir, c’est l’une des plus longues. Les coureurs évolueront durant 13 kilomètres à travers les communes de Villers-lès- Nancy, Laxou, Vandoeuvre et Jarville. Ils s’engoufreront ensuite dans la cité ducale pour finir en ligne droite sur 1 600 mètres du boulevard d’Austrasie aussi rectiligne qu’alléchant pour les sprinters. Cette étape, jugée « roulante » par les spécialistes, devrait se clore par le plus long sprint de cette 106e édition. « À moins qu’un baroudeur – si il en existe encore – vienne à s’échapper dans la côte de Maron pour tenter un finish en solo ! ». Un scénario, d’ailleurs, déjà vécu en 2005. Sous la pluie, le local Christophe Mengin avait malheureusement et finalement chuté avant de se faire rattraper par le peloton.

Le parcours dans la Métropole

 

 

INFOS CIRCULATION :

France Bleu Sud Lorraine : les agents du PC circulation du Grand Nancy vous informent en direct tous les jours sur France Bleu Sud Lorraine (100.5 FM).

Application Waze : retrouvez toues les infos en temps réel en téléchargeant l’application Waze.

Réseau Stan : pour connaître les horaires et déviations mis en place par le réseau Stan, contactez le 03 83 30 08 08 ou www.reseau-stan.com.

Venir à vélo : en partenariat avec VélOstan’boutic et la Ville de Nancy, vous pouvez stationner votre vélo sur les zones prévues à cet effet.